En ce 14 Avril, déplacement chez nos amis de Saint-Menoux pour la 3e ronde de l'Interclubs Allier. Victoire logique mais difficile contre nos adversaires du jour.
Malgré un élo plutôt en notre faveur, match très serré avec une grosse résistance de nos adversaires. Comme toujours, Bouriquet a eu un peu de travail (commentaires ci-dessous), et comme toujours avec le Club de Saint-Menoux, un accueil et des conditions de jeu au top ! Vivement le match retour à Huriel.
L'Analyse de Bouriquet :
"Un Bouriquet d'Or, un bouriquet d'argent, et trois bons points pour cette équipe de 5 du jour !"
Table 5 : Méline HERAULT - Louis
"Louis a décidé de verser dans le fair-play en réalisant un sans-faute : ouverture, milieu de jeu et finale... Méline a particulièrement compliqué la tâche de notre joueur qui a commis des erreurs dans chaque phase du jeu. C'était une reprise depuis plusieurs mois pour Louis, et il s'est vite trompé dans la partie... Il n'en fallait pas tant à Méline qui a assuré son point. Notre Bouriquet d'Or pour un mauvais jour!"
Table 4 : Patrick - Mathis FERREIRA
"Patrick a pris l'avantage dès l'ouverture mais son adversaire lui a imposé une défense assez tenace, cependant, au métier, Patrick a assuré son point en forçant Mathis à lâcher du matériel sous la pression puis a su conclure. Une partie rondement menée par notre joueur qui n'a jamais été en danger."
Table 3 : Luc SEGAUD - Florent
"Bon, on sait que Florent, au jeu des Bouriquets Awards, peut être bien placé, mais on l'aime comme ça ! Une partie à rembondissement entre Luc et Florent, ou notre joueur gagne rapidement un pion et se retrouve avec l'avantage. Seulement, il faut en passer par une finale de Rois et Pions toujours délicate. Luc jouera très bien sa finale et, notre joueur, pour le remercier, décide de laisser son adversaire faire Dame avant lui (oui, oui, avec un pion de plus !). Heureusement, les pions restants de Florent, assez avancés, assurent une nulle. Bouriquet d'Argent du jour !"
Table 2 : Rémi - Bénédicte DUPE
"Rémi a très rapidement pris l'avantage avec les Blancs en gagnant du matériel, puis en convertissant cet avantage vers une attaque féroce sur le Roi. Reprise assurée de Rémi, qui, malgré une belle défense de Bénédicte, a maîtrisé sa partie pour gagner au métier."
Table 1 : Jean-Charles BLANCHARD - Florian
"Le match le plus équilibré sur le papier, suite à une ouverture assez égale, Jean-Charles a monté une attaque sur le roque de Florian, mais les ressources défensives semùblaient suffisantes. En parallèle, Florian a pu contre-attaquer au centre, mais sans avantage très significatif. Après avoir subi la pression des Blancs, la contre-attaque a permis a Florian d'abîmer la structure de pions et prendre un avantage au centre. La partie est devenue une mêlée tactique qui a tourné, heureusement en faveur de notre joueur qui finira avec une pièce de plus. Partie très tendue et le résultat aurait tout à fait pu être l'inverse !"