Nationale 4 - Victoire 4 à 2 contre l'Echiquier Montluçonnais

Posté le : 10/10/2018

L'équipe s'impose 4 à 2 pour la reprise de la saison façe à l'Echiquier Montluçonnais après un match serré mais maîtrisé !

 

Pour cette reprise, l'équipe affichait des élos équivalents aux Montluçonnais, ce qui était donc synonyme d'un match très serré. Houssem et François faisant d'ailleurs leur baptême dans l'équipe à cette occasion.

Alain concrétisait très vite sa partie en gagnant une qualité dès l'ouverture, ouvrant ainsi le match à notre faveur. Gilbert gagne rapidement un pion, comme Florent tandis qu'Houssem (sur pression du capitaine ?) maîtrisait une position supérieure pour gagner une pièce puis le point : 2-0. Cependant, Alexis se trouvait en difficulté tout comme François et Richard embnarqué dans une ouverture inconnue.

François finit par s'incliner mais Richard retourne la situation et s'impose. Après une petite gaffe, Gilbert marque son point tandis que Florian est dans une situation a priori favorable mais loin d'être gagnante. 4-1. Il ne nous reste plus qu'une nulle à prendre. Florian rentre dans une finale nulle, tout comme Florent, il ne restait ainsi plus qu'à l'assurer. La délivrance viendra de Florent qui força au partage du point son adversaire. Florian suivra, et la défaite d'Alexis réduira le score.

Victoire 4-2, avec la manière, qui lance de la meilleure des façons possibles cette saison de NIV. Prochain RDV le 18 Novembre à l'extérieur face à Clermont-Ferrand Echecs.

Aucun texte alternatif disponible.